dimanche 3 août 2008

Des bienfaits de la solitude...

Me voilà partie pour deux longues semaines de vie en solo... J'en avais presque oublié le goût...ben c'est vraiment pas bon !
Alex m'a abandonnée pour se rendre sur notre terre adorée, le Brésil, non pour des vacances (c'eût été inacceptable), mais pour y travailler (ça ne s'arrête donc jamais un journaliste ?!), me laissant piteusement à mon triste sort. Tournant en rond depuis hier, je m'interroge sur ce que je peux tirer de cette fâcheuse condition. En dehors du fait d'avoir traîné une bonne partie de l'après-midi vautrée sur le sofa dans une tenue qui n'en était pas une, de m'être laissée divertir par Super Nanny, de ne pas céder à la tentation de tout ranger-tout nettoyer, je réalise qu'il m'est bien difficile désormais de me divertir seule...à moins que...je ne revêtisse la panoplie, quelque peu laissée de côté, de la midinette qui sommeille en moi...
Après tout, il ne saura jamais qu'en son absence, je suis redevenue celle qui passait son temps devant les comédies romantiques, à y verser toutes les larmes de son corps ! Tous les films du genre répondent au même pitch, un homme rencontre une femme, ils se savent destinés à finir le restant de leurs jours ensemble, mais la route pour y parvenir est semée d'embûches...sniff ! C'est cliché et mièvre au possible mais le dénouement est tellement réconfortant...
C'est décidé, l'objectif des deux semaines à venir est de visionner tous les films sortis ces six derniers mois et que je n'ai pas osé aller voir avec lui au cinéma de peur paraître trop cruche, à savoir; Il était une fois, Ce soir je dors chez toi, PS I love you, Le témoin amoureux... entre autres niaises sucreries...mais j'assume, en croisant les doigts qu'il ne s'en aperçoive pas que j'ai abusé de la VOD à réception de notre facture...


Aucun commentaire: