lundi 28 juillet 2008

Birkenstock versus Havaianas...entre les deux mon coeur balance

Par une chaude après-midi d'été, en pleine interrogation métaphysique sur la tenue idéale à enfiler en prévision du enième pic-nic de la saison, je suis restée interrogative face au choix de la meilleure 'sandale' à porter.

sandale: nf, On appelle aujourd'hui plus spécifiquement sandalette ou nu-pied, une chaussure légère, sans talon, et à brides ouverte dont la particularité est de montrer la nudité des pieds. On en trouve en différentes matières, tissus, plastique et cuir... La tong en est la forme la plus simple. Elle est couramment portée quand il fait chaud.

Ayant toujours étoffé ma garde-robe, non pas au gré des modes, mais plutôt au gré de mes envies... j'ai pourtant été perplexe, pour la première fois depuis longtemps, en hésitant à porter une pièce, qui depuis plusieurs années maintenant est le must-have de nos étés...la Havaianas.

La tong, sans être particulièrement élégante, reste légère, passe-partout, tout en offrant un relatif confort. Son atout principal est bel et bien la discrétion avec laquelle la chaussure se fond à nos tenues les plus minimalistes, comme les plus sophistiquées. Mais de ce fait justement, j'ai beaucoup de mal à la porter en ville malgré les nombreux modèles que j'ai accumulés au cours de mes voyages no Brasil... je la juge trop simple et décidément trop plage.
J'ai donc opté pour la Birkenstock, modèle Madrid, pour son assise et sa robustesse, j'entends déja les fifilles hurler 'Oh secours !!!, pas la godasse allemande', et bien figurez vous que je l'ai adoptée l'an dernier et j'en ai fait ma tatane de chevet :-) Mon modèle est de couleur silver et il se marie avec tout, les couleurs vives comme les pastels, les bijoux argentés of course, le noir, le blanc....everything ! Une touche de couleur pour féminiser les orteils, et le tour est joué. Elle ne parait pas vraiment élégante au premier abord, mais elle a du style et du caractère. Je portais un short purple ce dimanche, et mes Birkis ont fait leur effet, dixit le regard des nanas dans la rue.

Je n'abandonne pas la Havaianas pour autant, ne serait ce que pour parfaire l'accord vestimentaire avec mon chéri (qui est un inconditionnel), mais je la porte avec modération et plutôt sur nos lieux de villégiature, pour maintenir le côté chic et décontracté...

Faites vos choix.... (ou laissez vous tenter par la Birkenstock new generation !)

Birkenstock modèle Molina


Havaianas slim

New generation of Birkis

http://www.havaianas.com/

http://www.birkenstock.com/

1 commentaire:

alex a dit…

franchement, entre la tong et la Birkenstock, pour marcher, il n'y a pas photo. La semelle allemande est un vrai régal pour les pieds.