mercredi 30 juillet 2008

Ringard....vous avez dit ringard ?

"Si tu vas à Rio, N'oublie pas de monter là-haut, Dans un petit village, Caché sous les fleurs sauvages Sur le versant d'un coteau"
ou encore "Tout l'amour que j'ai pour toi, Est plus fort chaque jour, Je crois bien qu'il durera, Pour la vie, pour toujours" ...

Ne riez pas, car vous avez certainement déja dansé au son de ces refrains, lors de bals populaires en plein été, ou fredonné avec hardiesse un de ces morceaux rendus célebres par une publicité pour une fameuse huile d'olive...
Il s'agissait du grand Dario Moreno dont le succes a atteint son apogée au cours des années 1960, pour sa collaboration aux albums des plus grands interpretes Francais de l'époque, tels Aznavour, Bécaud entre autres, et pour sa présence a l'écran dans une trentaine de films (Le salaire de la peur, La femme et le pantin).
A la fois chanteur d'opérette, et donc acteur, Dario Moreno, est d'origine turque par son pere et mexicain par sa mere. Polyglotte et surtout francophone, c'est dans en France qu'il rencontre son plus grand succes.
Il a hérité d'une joie de vivre absolument communicative, sans doute du fait de ses origines orientales...et d'une qualité d'écriture delicieuse. Ces chansons sont empruntes de romantisme, et d'exotisme...un vrai régal. Il chante le mambo, le chacha, la salsa... c'est drole, sucré et entrainant a la fois.
A la maison, nous avons retrouvé par hasard une compile dont chacun des titres rivalise avec le suivant. Tout est beau, sent le soleil et donne la banane. Ces albums sont disponibles partout. Amoureux du kitsh, vous allez adorer !!!!

Mes chansons préférées sont:
Brigitte Bardot
Si tu vas a Rio
Istanbul
Tout l'amour...

Aucun commentaire: